Connaissez-vous le Gyrostim ?
Le Gyrostim est un équipement qui permet de travailler le système vestibulaire pour améliorer la coordination, l'équilibre, la motricité globale, le tonus musculaire, sans oublier les réflexes.
Son objectif principal est de stimuler l’ensemble de votre système nerveux.
Le Gyrostim ressemble à une grosse sphère, à l'intérieur se trouve une chaise motorisée dans lequel vous êtes mis en mouvement en combinant plusieurs plans de l'espace tout en fixant le regard droit devant nous (un écran peut etre utilisé ).
Tout d'abord, la séance commence par un entretien afin de connaître votre pathologie, troubles, les zones du cerveau affectés par les lésions ainsi qu'un examen d'attention du suivi du regard.
Ces informations permettront à l'équipement d'effectuer des stimulations précises et ciblées de votre système vestibulaire et aider certains symptômes reliés à des conditions aussi variées que les commotions cérébrales, les séquelles post AVC, vertiges, perte d’équilibre, troubles du spectre de l’autisme, troubles parkinsoniens et plusieurs autres conditions d’ordre neurologique.
Puis des exercices comme cibler les zones avec un petit laser pendant une rotation ciblée peuvent être proposés afin de travailler l'attention et la concentration (voir la deuxième vidéo).
D'ailleurs le Gyrostim est utilisé dans des centres spécialisés en récupération neurologique aux États-Unis.
Une dizaine de séances est recommandé pour avoir les bienfaits.
Neurorecup basée au 42b rue Cardinet 75017 Paris propose aussi des séances en:
Chiropraxie
Oxygénothérapie
Bain froid
Photobiomodulation
Massage sportif
Righteye
Pour plus informations à voir sur le site www.neurorecup.com